L’objectif à atteindre

cible

8 mars 2010

cibleOn peut se tromper d’objectif !

Trois erreurs de trajectoire possibles…

 

  • Occuper, distraire les enfants pendant le culte des adultes. Si nous sommes conscients qu’ils ont besoin d’établir une vraie relation avec le Seigneur et que, peut-être, pour certains d’entre eux, personne d’autre ne s’en préoccupe, alors nous nous mettrons au travail pour les gagner à Jésus.
  • Moraliser. On peut inculquer à l’enfant comment se comporter en bon chrétien, mais si son coeur n’est pas régénéré, nous le trompons : la morale n’a jamais sauvé personne. Le schéma que le Seigneur Jésus lui-même nous a montré est très simple : une personne née d’en-haut porte de bons fruits et mène une vie qui glorifie Dieu, et non l’inverse.
  • Eduquer. Même si nous sommes amenés à exercer une certaine discipline, l’éducation de l’enfant revient aux parents. Nous travaillons avec des enfants de tous milieux et origines, et nous disposons de peu de temps pour réussir notre tâche. Concentrons-nous sur le but à atteindre :

Amener l’enfant à recevoir Jésus-Christ comme son Sauveur personnel et
lui apprendre à marcher avec Dieu, pour qu’il devienne un disciple du Seigneur.

Vous aimerez aussi…

Des livres de référence

Des livres de référence

Voici une sélection de livres, récents ou anciens, que j’ai faite pour vous, les moniteurs, parmi les nombreux ouvrages que j’ai pu lire afin de me perfectionner dans mon service.

lire plus
L’action de la Bible, Parole de Dieu sur l’enfant

L’action de la Bible, Parole de Dieu sur l’enfant

L’enfant doit-il toujours comprendre la parole ? Quand Jésus a enseigné les paraboles, même ses disciples ne les comprenaient pas de suite, c’était des allégories : “Alors Jésus quitta la foule et se rendit à la maison. Ses disciples s’approchèrent de lui et dirent : Explique-nous la parabole de la mauvaise herbe dans le champ.” (Matthieu 13.36)

lire plus
Enseigner la doctrine biblique aux enfants ? OUI !

Enseigner la doctrine biblique aux enfants ? OUI !

Bien qu’ayant grandi dans l’église et dans une famille chrétienne, beaucoup de jeunes n’ont pas vraiment saisi les doctrines chrétiennes de base. Sans pour autant être la proie de fausses doctrines, ils ont des difficultés à énoncer clairement les choses auxquelles ils croient.

lire plus

Restez Informés

Vous êtes parents ou moniteurs, abonnez-vous pour être avertis des derniers articles

1 Commentaire

  1. Merci d’avoir été attentive à la voix de Dieu et de t’être penchée sur les textes des Écritures pour qu’ils soient accessibles aux enfants. Tu énonces les
    choses si clairement et simplement, même certains textes qui
    pourraient paraitre compliqués pour les enfants (je pense à Samuel qui
    avait de mauvais exemples sous les yeux avec les fils d’Eli) et que
    l’on ne médite pas, en général, avec des enfants. Pourtant combien
    tout cela est actuel ! Tu oses aborder tous les thèmes, les doctrines,
    c’est « complet ». Que Dieu te bénisse et t’aide à finaliser ce travail !
    Hélène Freyd, missionnaire au Tchad