Sélectionner une page

Profession de foi

Étant l’auteur du matériel pédagogique et de la plupart des textes de ce site, il me semble important de vous faire connaître ce que je crois :

 

  1. Je crois en un Dieu unique, existant de toute éternité en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
  2. Je crois que la Bible est la parole inspirée de Dieu ; infaillible, elle constitue l’autorité et la seule norme pour la foi et la vie du croyant.
  3. Je crois que Jésus-Christ, le Fils de Dieu, a été conçu par le Saint-Esprit, qu’il est né de la vierge Marie, et qu’il est venu du Père avec la nature divine et la nature humaine sans péché.
  4. Je crois en la personne et en la divinité du Saint-Esprit. Je crois qu’il demeure dans le croyant pour lui révéler Jésus-Christ et les vérités de la Bible, pour le conduire dans une vie conforme à ses enseignements, et pour lui communiquer puissance et réconfort.
  5. Je crois à l’authenticité de son enseignement et de ses miracles ; Je crois qu’il a pris sur lui tous nos péchés, qu’il est mort et ressuscité corporellement ; assis à la droite du Père, il est notre médiateur et notre avocat.
  6. Je crois au retour en personne du Seigneur Jésus-Christ pour établir son royaume glorieux avec tous ses rachetés.
  7. Je crois que l’être humain a été créé sans péché à l’origine. Tenté par Satan, il a chuté et de ce fait, a placé l’ensemble de la race humaine sous la condamnation d’une éternelle séparation d’avec Dieu.
  8. Je crois que l’être humain est aimé de Dieu, et qu’il est appelé à changer de vie par la repentance et à se convertir pour rétablir une relation vraie et juste avec Dieu et son prochain. Seule sa foi dans l’œuvre du Christ sur la croix peut le sauver de la condamnation éternelle.
  9. Je crois à la dignité de la vie et du corps humain, du mariage et de la famille, de l’éducation et du travail, telle qu’elle est proclamée et protégée par les commandements de Dieu.
  10. Je crois que l’Église est l’Assemblée des croyants qui gardent la foi en Jésus-Christ, le témoignage et l’enseignement des apôtres, au delà des dénominations, des langues ou des cultures.
ut Lorem sit commodo adipiscing Donec id neque. non Praesent