Voici une sélection de livres, récents ou anciens, que j’ai faite pour vous, les moniteurs, parmi les nombreux ouvrages que j’ai pu lire afin de me perfectionner dans mon service. Accessibles à tous, ils constituent un “socle” minimal de connaissances indispensable pour notre service auprès des enfants. Ils sont disponibles dans les librairies chrétiennes.
Servir Dieu c’est bien, bien le servir, c’est mieux ! (Thibaud Lavigne)
L’évidence que chacun a sa place au service de Dieu en soulève deux autres : tous ne sont pas appelés au même service ; et la volonté, aussi bonne soit-elle, ne suffit pas, même si souvent de grandes choses sont accomplies non par les plus compétents, mais par les plus dévoués. Un ouvrage pour vous aider à revoir votre motivation dans le but de servir Dieu, comme lui le désire, et donc produire un service efficace et agréé.
Tu ferais mieux d’y croire (David Petts)
A une époque où on met fortement l’accent sur l’expérience spirituelle, David Petts met en évidence, dans ce livre, l’importance d’une doctrine biblique solide. Il est convaincu que chaque oeuvre véritable du Saint-Esprit doit être conforme aux nomes bibliques et qu’il devrait y avoir un consensus de tous les chrétiens remplis de l’Esprit sur certains enseignements fondamentaux.
Comprendre ce que la Bible dit (Dominique Taillifet)
Après un rappel de définitions indispensables, l’auteur résume l’essentiel des règles générales d’interprétion des textes bibliques (herméneutique) dans un style accessible au plus grand nombre. Il nous guide ensuite dans les divers genres littéraires que l’on trouve dans la Bible, pour mieux les comprendre. Ce livre ne vous éloignera pas du Livre, au contraire, il vous y ramènera sans cesse et facilitera votre appréhension des textes bibliques en développant votre amour pour ceux-ci.
Aux sources de la vérité biblique (Myer Pearlman)
Ce livre ancien mais accessible à tous, rassemble les principales doctrines de la Bible. C’est un outil de référence pour les enseignants de la Parole de Dieu. “Toute vie d’homme porte sur ce qu’il pense et principalement, sur ce qu’il pense de Dieu. (David S. Clarke)”
0 commentaires